Bienvenue, Invité. S'il vous plaît Identifiez-vous ou Inscrivez-vous.

Le 23 Novembre 2014, à 20h39,

Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous

+  Emutribu
|-+  Emulation & Jeux Vidéo
| |-+  Nintendo
| | |-+  Discussion autour des nouveautés et sorties Nintendo
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 125 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Discussion autour des nouveautés et sorties Nintendo  (Lu 130349 fois)
Firebrand
Le Démon au Coeur d'Helian
Pilier/Floodeur du forum

Tremblez tueurs de Dragons; le démon fond sur vous

Re : Discussion autour des nouveautés et sorties Nintendo
« Répondre #1740 le: 24 Juillet 2012, à 22h24 »

J'ai pu tester un certain temps la nouvelle Nintendo 3DS XL.

Côté sensations physiques, la prise en main est très bonne, les boutons sont agréables et le poids supplémentaire se ressent finalement assez peu. Côté finition, c'est du plastique mat qui ressemble beaucoup à celui de la Nintendo DSi XL.

Au niveau de l'écran, on est dès l'écran d'accueil plus  impressionné par l'effet 3D. En revanche, cet écran d'accueil étant à dominance blanche, cela semble moins blanc sur la 3DS XL, mais cette sensation ne se retrouve que peu dans les jeux. Je tiens néanmoins à le noter car ça choque un peu lorsqu'on compare la version XL à la normale.

Dans les logiciels fournis à la base, il n'y a que la Boîte aux Lettres Nintendo qui a été rajoutée. Par ailleurs le firmware n'est vraiment pas à la dernière version: la console est fourni avec un firmware 3-6-18E (ou quelque chose comme cela) alors qu'on est actuellement au 4-2-09E. Une mise à jour s'impose dès la première utilisation, c'est dommage. Pour le reste, tout est strictement identique à la 3DS normale.

Au niveau des jeux, qu'en est-il? L'effet 3D est nettement mieux rendu sur la Nintendo 3DS XL: plus de profondeur, lorsque les objets sortent de l'écran c'est également bien plus visible. Bref, ça impressionne.
La qualité graphique est-elle la même? Oui et non. Il y a en effet un aliasing plus visible sur la Nintendo 3DS XL. En fait, il est tout aussi présent sur la 3DS normal, mais l'écran étant plus grand, il est plus visible. Attention, ça ne vient pas non plus vous bouffer les yeux. De plus, tous les jeux n'ont pas le même rendu: j'y ai passé toute ma ludothèque 3DS et j'ai remarqué que plus le jeu était récent, moins la différence avec la 3DS classique était visible.
En gros, les jeux qui m'ont parus les plus touchés étaient Super Street Fighter IV 3D Edition et Pilotwings Resort. En revanche sur Mario Kart 7 ou Kid Icarus Uprising , la différence est vraiment peu notable; après ça dépend si vous faîtes une partie de jeu vidéo ou si vous êtes le nez collé à l'écran à chercher la petite bête. Soyons clair, ça ne sera pas un repoussoir pour autant.
En bref: le confort visuel est fortement amélioré (notamment pour Mario Tennis Open où l'écran de la 3DS classique apparait nettement trop petit), la 3D est meilleure, mais il y aura un aliasing un peu plus visible principalement sur les jeux qui ont un peu d'âge.

La grosse question pour moi pour cette Nintendo 3DS XL était également le rendu des jeux Nintendo DS, qui n'est franchement pas bon sur la 3DS classique.
Là encore, l'avis sera double. En effet, par défaut les jeux Nintendo DS prennent la totalité de la hauteur de l'écran ce qui donne une taille d'image identique (ou vraiment très proche) à celui de la Nintendo DSi XL.
Cependant à mieux y regarder (et surtout lorsqu'on met 2 jeux identiques côte à côte dans une Nintendo DSi XL et une Nintendo 3DS XL), l'image subit un lissage. Comme un filtre avec un émulateur. Et ça donne le même résultat d'ailleurs: pas gênant sur les graphismes en eux même mais beaucoup plus sur les textes qui deviennent plus flous. Résultat, avec des jeux comme Kirby Mass Attack ou Tetris DS, ça ne pose aucun problème. Par contre sur Animal Crossing: Wild World ou Pokémon Version Blanche/Noire où il y a beaucoup de textes c'est très notable. Ce n'est pas horrible non plus, mais c'est visible et gênant lorsqu'on connait parfaitement ces jeux sur une Nintendo DSi XL où les textes apparaissent plus net. Cela dit, pour ceux qui découvrent les jeux sur leur Nintendo 3DS XL, ça ne devrait pas les choquer.
Il y a néanmoins une solution: en appuyant sur Select pendant qu'on lance le jeu (cette astuce n'est mentionnée nulle part dans les notices, il a fallu que je trouve la manipulation seul car je savais que la fonction existait) l'image prend la taille qu'elle aurait sur une Nintendo DSi (et pas DS originale/ DS Lite: la DSi a un écran 10% plus grand). Et là, mis à part la luminosité de l'écran qui est différente, le rendu est absolument identique entre la Nintendo 3DS XL et la Nintendo DSi.
En résumé, si le rendu de base risque de choquer un peu les possesseurs de Nintendo DSi XL lorsque l'image est à la même taille sur la Nintendo 3DS XL, les possesseurs de Nintendo DSi qui migreront vers la Nintendo 3DS XL se sentiront comme à la maison avec la petite astuce avec Select. Quoiqu'il en soit, dans les 2 modes le rendu me semble meilleur que sur la Nintendo 3DS classique.

Je n'ai pas encore transféré mes DSiWare et mes jeux ambassadeurs sur ma Nintendo 3DS XL. Je ferai cela probablement demain.
Journalisée

Amiga
Gniiiiiiiiiiii
Membre privé
Pilier/Floodeur du forum

« Répondre #1741 le: 25 Juillet 2012, à 10h20 »

J'ai pu la tester début juillet à la japan expo, Nintendo avait mis la 3ds XL comme machines à dispo du public pour essayer les nouveaux jeux (professeur layton, super mario bros 2 etc).
En effet visuellement c'est un plus indéniable comparé à une 3ds classique (une console pour vieux et presbytes? nerd) par contre elle est évidemment moins facile à ranger dans une poche.

Belle machine, mais pour les possesseurs d'une 3ds je ne sais pas si l'investissement en vaut la chandelle.
Journalisée
Firebrand
Pilier/Floodeur du forum

« Répondre #1742 le: 25 Juillet 2012, à 11h32 »

Ca dépend de ton degré de satisfaction du modèle de base. J'avoue avoir été régulièrement gêné par la petitesse de son écran pour certains jeux bien chargés graphiquement comme Kid Icarus Uprising ou pour d'autre où la scène d'action semble trop éloignée comme Mario Tennis Open. Ce nouveau modèle correspond donc à une attente réelle pour ma part.
Par contre, si elle ne t'a jamais posé problème sur la taille de l'écran, l'investissement ne justifie peut-être pas.
Quant à la taille, elle doit faire à peine 0.5cm de plus qu'une GameBoy d'origine tout en étant beaucoup plus fine. Je ne crois pas qu'on se soit beaucoup plaint de la transportabilité de cette machine dans les années 90. Smiley Alors effectivement, ça tiendra moins facilement dans la poche d'un pantalon, mais est-ce de toute façon un endroit bien adapté pour faire une longue distance avec sa console? J'ai tendance à penser qu'elle est mieux dans un sac avec un étui de protection.
Journalisée

Firebrand
Pilier/Floodeur du forum

« Répondre #1743 le: 01 Août 2012, à 22h09 »

Je me suis enfin décidé à transférer mes données de ma Nintendo 3DS à ma Nintendo 3DS XL. Ce n'est pas bien dur à faire, mais ça prend un certain temps.

Ca m'a également permis de tester davantage la console.

J'ai donc réessayé:
- la démo de Kingdom Hearts: Dream Drop Distance. Ca se voit d'autant plus sur la version XL: Square-Enix a vraiment fait un beau travail sur les jeux de lumières et les effets: ça pète de partout et c'est vraiment joli. L'action est toujours aussi bordélique, mais plus facile à suivre sur les grands écrans de la 3DS XL.

- les jeux Virtual Console: j'ai testé avec de la NES (Mario et Zelda), de la GameBoy (Gargoyle's Quest) et de la GameBoy Advance (F-Zero: Maximum Velocity): c'est largement plus agréable à jouer sur Nintendo 3DS XL. Mais vraiment. C'était sympa à jouer, sans plus (surtout les jeux NES), sur le modèle de base mais là c'est vraiment plus lisible et en plus la console donne naturellement un effet de scanlines qui passe très bien avec les jeux rétro. Bref, supérieure à la précédente.

- les DSiWare: j'en ai peu et 2 d'entre eux sont des versions 3D Classics de jeux NES (3D Classics Excitebike et 3D Classics Kid Icarus). Donc pour ceux là, cf. Virtual Console. Reste The Legend of Zelda: Four Sword Adventures. Là encore, le jeu passe parfaitement et profite de la grande taille de l'écran pour être plus agréable à jouer (surtout lorsqu'on a connu la version GameCube).
Journalisée

Firebrand
Pilier/Floodeur du forum

« Répondre #1744 le: 02 Août 2012, à 04h44 »

Je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup de joueurs de Mario Tennis Open ici, mais au cas où...

A l'occasion de la sortie du jeu il y a quelques mois, NIntendo avait organisé comme animation autour du jeu la "chasse aux Yoshis". Il s'agissait de récupérer des QR Code à faire lire par la console pour débloquer des Yoshis colorés en personnages jouables ayant chacun des caractéristiques différentes ainsi qu'une costume pour son Mii. Les QR Codes étaient délivrés petits à petits par différents moyens: site officiel du jeu, compte Twitter de Nintendo, newsletter, sur le stand de la Japan Expo, etc...

Voici la compilation de tous les QR Codes des Yoshis colorés, du costume pour le Mii et en bonus le QR Code de Metal Mario, qui est également un personnage déblocable:

Pour les utiliser, il faut lancer le jeu et à l'écran de sélection du fichier de sauvegarde et faire Haut + Start pour avoir une fenêtre spéciale pour la reconnaissance du QR Code. Les codes ne fonctionnent pas avec la fonction QR Code de l'appareil photo, il faut utiliser le menu spécial du jeu.
Tous ces QR Codes ont été testé avec ma Nintendo 3DS qui les reconnait.

Edit: Nintendo vient de publier sur Twitter un lien vers une vidéo regroupant tous les QR Codes des Yoshis: http://youtu.be/JKFtm7zg5h4
« Dernière édition: 04 Août 2012, à 21h32 par Firebrand » Journalisée

Maitresse Souillette
Modérateur Global
Pilier du Forum

Souilletek la danseuse koloscopik

« Répondre #1745 le: 05 Août 2012, à 20h35 »

Moi, j'attends encore les résultats du concours pour gagner un 3ds spécial noël... Vous vous souvenez? C'est ce concours où pour participer, il faut acheter des jeux de la console à gagner...  nerd
Journalisée

Firebrand
Pilier/Floodeur du forum

« Répondre #1746 le: 05 Août 2012, à 21h31 »

Les lots ont déjà été distribués et seuls les gagnants étaient avertis (et ce n'était pas pour Noël, mais à l'occasion de la sortie de Kid Icarus Uprising). Ce n'est pas une surprise vu qu'ils l'avaient indiqué.
Journalisée

Maitresse Souillette
Modérateur Global
Pilier du Forum

Souilletek la danseuse koloscopik

« Répondre #1747 le: 06 Août 2012, à 20h54 »

Bon ben tant pis. Heureusement que je n'avais pas acheté les trois jeux 3ds pour l'occasion...
De toute façon, je les aurais pris un jour ou l'autre, puisque ce sont les trois seuls jeux corrects de la 3ds...  :Smiley
Journalisée

Firebrand
Pilier/Floodeur du forum

« Répondre #1748 le: 12 Septembre 2012, à 07h32 »

Confirmé ce matin via l'application Boîte aux lettres Nintendo de la Nintendo 3DS... Grin
Un Nintendo Direct européen par Satoru Shibata aura lieu demain à 16h (sympa les mecs, on est généralement encore au boulot à cette heure Tongue) sur la Wii U.
A la même heure, Reggie Fils-Aimé organise une conférence de presse pour Nintendo of America.

Ils vont peut-être enfin lâcher une date de sortie (le minimum) et éventuellement un prix?
Journalisée

kukuro
Pilier du Forum

« Répondre #1749 le: 13 Septembre 2012, à 15h37 »

Plus que quelques minutes d'attente pour connaître le prix de la Wii U.
Cela devrait être 249€ et 299€ pour le modèle 32 Go, voir 50€ supplémentaires si un jeu est inclus.
Journalisée
MajesticXXXIV
70% Qatarien
Administrateur
Pilier/Floodeur du forum

« Répondre #1750 le: 13 Septembre 2012, à 17h10 »

Énorme exclu :

Bayonetta 2 sortira exclusivement sur WiiU.

Je suis sur le cul, trés déçu. Je veux pas jouer Bayonetta avec une wiimote moi, ni avec une tablette, rien a faire du deuxième écran pour ce jeu, je veux y jouer avec le pad, et seulement le pad.
Journalisée

Firebrand
Pilier/Floodeur du forum

« Répondre #1751 le: 13 Septembre 2012, à 18h35 »

Beurk, un jeu Sega. Lips Sealed Tu sais, il y aura peut-être possibilité d'utiliser le Wii U Pro Controller qui ressemble à s'y méprendre à la manette de la Xbox 360. Le pack limité Zombi U devrait te plaire dans ce cas puisqu'il comporte la fameuse manette.
Journalisée

MajesticXXXIV
70% Qatarien
Administrateur
Pilier/Floodeur du forum

« Répondre #1752 le: 13 Septembre 2012, à 18h42 »

Oui, mais pour le coup c'est ZombiU qui m’emballes moins.
Journalisée

Firebrand
Pilier/Floodeur du forum

« Répondre #1753 le: 13 Septembre 2012, à 18h46 »

Ah, il a pourtant l'air bien sympa. Pour moi ça sera Pack Premium + New Super Mario Bros. U + ZombiU (+/- WiiU Controller Pro, j'attendrai sans doute un jeu compatible qui m'intéressera). Cool Je regrette juste que Pikmin 3 ne sorte pas de suite mais le line-up est déjà loin d'être dégueulasse même s'il n'y a pas une tonne de jeux... mais beaucoup de bon avec de quoi contenter un peu tout le monde.
Journalisée

Amiga
Gniiiiiiiiiiii
Membre privé
Pilier/Floodeur du forum

« Répondre #1754 le: 13 Septembre 2012, à 18h59 »

La vidéo du jour:

http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/news/nintendo_direct_47764.html?at=mail&mailname=Event_Mail_WiiU_Sept_2012
Journalisée
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 125 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Voir le TOP SITE Emutop.net et votez pour ce site!!! Voir le TOP SITE Emutop.net et votez pour ce site!!! Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Site déclaré à la CNIL sous le n° 889204
Voir le TOP SITE Emutop.net et votez pour ce site!!! Voir le TOP SITE Emutop.net et votez pour ce site!!! Voir le TOP SITE Emutop.net et votez pour ce site!!!
Page générée en 0.085 secondes avec 19 requêtes.